A peine sortie de près de 60 jours de confinement et à six mois des prochains coups de froid, la Maison du Chauffage propose à ses clients de profiter de deux opérations commerciales à la fois originales et solidaires.

« Il s’agit maintenant de resserrer les liens avec nos 5 000 clients, en leur proposant de participer à une opération solidaire », explique Marc Boussignac, patron de la Maison du Chauffage à Onet-leChâteau. Comme tous les chefs d’entreprise, ce spécialiste des poêles et chaudières à granulés ou à gaz à condensation, est resté confiné pendant deux mois pour cause de pandémie. Fort heureusement, grâce à un carnet de commandes bien plein et à une trésorerie gérée avec clairvoyance, la Maison du Chauffage se sort plutôt bien de cette période. Seuls ont manqué à Marc Boussignac les appels de nouveaux clients potentiels et les contacts avec les plus fidèles d’entre eux.
Pour renouer le lien avec les uns et les autres et remettre la machine en marche, le chef d’entreprise propose deux opérations commerciales originales, en partenariat avec l’un de ses fournisseurs français, le fabricant de poêles et chaudières à granulés, Hoben. « Tous les produits de cette marque, propriété du groupe Inovalp, sont entièrement fabriqués en France, en Isère », précise le spécialiste, soucieux de donner la priorité au made in France.
Ainsi, la Maison du Chauffage propose l’installation à 1 euro, pour la pose de matériels Hoben en stock, jusqu’au 16 juin 2020.
Par ailleurs, Marc Boussignac invite ses clients à parrainer et à lui adresser de nouveaux prospects susceptibles de s’équiper de systèmes de chauffage Hoben. Pour tout contrat conclu, la Maison du Chauffage offre au parrain un repas gastronomique pour deux, à valoir au restaurant Chai Alex & Co, à Onet-le-Château. « C’est aussi une manière pour moi de donner un coup de pouce à ce restaurateur que je compte parmi mes amis et qui, comme toute la profession, va beaucoup souffrir du confinement et des effets de la pandémie », explique Marc Boussignac.
Le temps est donc peut-être venu de penser au renouvellement de son système de chauffage, bien avant que ne revienne l’hiver. « C’est ce que devrait faire toute personne sensée et prévoyante », sourit le patron de la Maison du Chauffage.
Savoir plus : www.chauffage-poeles-aveyron.fr