Le circuit automobile d’Albi accueille pour la troisième fois une épreuve unique en son genre : l’Albi Eco race, portée par l’association AVERE Midi-Pyrénées, les 24 et 25 mai.

L’Albi Eco Race est une épreuve réservée aux véhicules à mobilité électrique, solaire. Cette compétition accueille aussi une épreuve de régularité en véhicules homologués hybride rechargeable, électrique ou hydrogène. Tout au long du meeting, les 24 et 25 mai, seront exposés et mis en avant les acteurs de la mobilité électrique zéro émission, avec possibilité de tester les véhicules sur le circuit.

L’épreuve de régularité consiste à respecter un temps au tour imposé sur un nombre de tours défini. Chaque seconde d’écart par rapport au temps de référence entraine une pénalité d’un point. L’épreuve se déroule de la façon suivante : événement le vendredi 24 mais, briefing, séance d’essai de 30 minutes, une heure de course avec 3 arrêts obligatoires de 2 minutes au stand. Sont acceptés les véhicules hybrides rechargeables (réservoir d’essence vide et plombé), 100% électrique, hydrogène. Il est possible de s’inscrire avec son propre véhicule ou de louer une BMW i3S.

L’événement est un rendez-vous du monde des énergies propres et renouvelables, à la rencontre des concessionnaires, des fabricants, des ingénieurs, des écoles. A l’occasion de ce rendez-vous, le circuit d’Albi propose différentes offres : visibilité, surfaces commerciales et réceptives, tests en piste…

Savoir plus : www.albiecorace.com