Le promoteur ruthénois Qualit’Immo a livré les premiers logements de son ensemble One Combarel, construit dans le futur éco-quartier de Combarel, en plein centre de Rodez. Cela vaut bien quelques remerciements aux partenaires et clients.

Les premiers résidants ont pris possession de leurs logements à la fin de l’année 2018, dans le premier bâtiment de l’ensemble One Combarel. D’ici la fin du mois de juin, le promoteur livrera le deuxième bâtiment, puis le troisième. Ensuite, courant 2020, il livrera son second projet sur la zone d’aménagement concerté de Combarel, le 2Be. Qualit’Immo est ainsi le premier constructeur à installer la vie dans ce quartier qui devrait être le premier éco-quartier de France à être aménagé en centre-ville.

Pour marquer le coup, et remercier au passage la collectivité (Rodez Agglomération), l’architecte (Jordane Maruéjouls), les entreprises et les clients, l’équipe de Qualit’Immo a organisé une soirée conviviale sur le site, au cours de laquelle les invités ont pu visiter les appartements du One et les premiers volumes du 2Be.

Rappelant les caractéristiques qui font du One un projet peu ordinaire en Occitanie (qualité architecturale, qualité d’usage, qualité de construction et qualité environnementale), Franck Alexandre Labit s’est appliqué à souligner l’importance du rôle de la collectivité dans un tel projet. « Sans volonté politique, un éco-quartier de cette ambition n’est par réalisable. Cette volonté se traduit par la maîtrise du coût du foncier, couplée à un cahier des charges environnemental particulièrement exigeant », a-t-il rappelé en présence de Christian Teyssèdre, président de Rodez Agglomération.