La place Imbert à Rignac, va accueillir une nouvelle édition du supermarché de l’art, le Smart, les 23, 24 et 25 novembre. Le meilleur des moyens d’acquérir de vraies œuvres d’artistes sans se ruiner.

Depuis 2001, déjà, le Supermarché de l’art a pris ses quartiers à Rignac où il est accueilli une fois par an à quelques semaines de la fin de l’année. Les 23, 24 et 25 novembre, il se déplace et va s’installer sur la place Imbert et dans la rue de la Promenade (non loin de l’Espace André-Jarlan). Le Smart défend l’idée que l’art n’est pas réservé à des amateurs fortunés, qu’il doit être ouvert au public le plus large et que acheter de l’art, c’est soutenir les artistes et les lieux qui les exposent. « Achetez aux artistes de leur vivant, après, ça ne sert à rien et c’est plus cher », s’amuse-t-on dans les rangs des organisateurs, à la tête desquels figure Gérard Marty, acteur infatigable de la diffusion de l’art dans le département.

Pour l’édition 2018 du Smart, 70 artistes de toute la France vont mettre en vente quelque 1500 œuvres, à des prix allant de 1 à 150 euros. Il y aura là, présentés dans des chariots de supermarché, sur des palettes ou en vrac des gravures, peintures, sculptures, photos, livres d’artistes, sérigraphies…

Ouverture du Smart le vendredi de 18h à 21h, puis samedi et dimanche, de 10h à 19h non stop.