Du 1er au 5 février, le Campus des Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron met en lumière les métiers, formations et débouchés qu’offre le secteur de l’automobile.

Organisée dans le cadre de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité, l’opération programmée par la Chambre de Métiers de l’Aveyron a pour objectif de favoriser la découverte de métiers qui recrutent et de créer des vocations.

Tous les jeunes passionnés par le secteur de l’automobile et de la mécanique, en recherche d’un emploi, d’un contrat d’apprentissage ou en alternance, sont invités à venir au Campus des Métiers pour y découvrir ses huit formations en apprentissage, du CAP au Bac Professionnel, dans le secteur de la mécanique et de la carrosserie. Pour cela, les portes du Campus seront ouvertes mercredi 3 février, sur inscription, en présentiel ou distanciel, pour visiter les ateliers de formation, rencontrer les enseignants et les apprentis.

Le Campus des Métiers facilite également la rencontre entre les entreprises qui recrutent et les candidats à l’emploi, au travers d’un job dating virtuel, jeudi 4 février à partir de

16h00.

Au cours de cette semaine, le Campus programme également des visites d’entreprises pour les scolaires. Quels sont les métiers, les parcours, les filières de formations disponibles ?

Dans ce secteur, le Campus offre un large choix de cursus diplômants avec 80 % d’embauche à l’issue de la formation.

Portes ouvertes et job dating : inscription obligatoire (05 65 77 56 18 – cfa@cm-aveyron.fr).