Comme chaque année, le territoire, l’agriculture et les productions de l’Aveyron font le déplacement  jusqu’à la Porte de Versailles pour aller se montrer sous leur meilleur jour au salon de l’agriculture.

Le Département, la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Métiers, le PNR de l’Aubrac, les filières agricoles, les lycées agricoles, les éleveurs, les producteurs… Aucun ne manquerait le rendez-vous annuel du Salon International de l’Agricultur (SIA). Tous seront donc à Paris du 22 février au 1er mars, pour figurer dans cette « belle vitrine de l’Aveyron », selon l’expression de Jean-François Galliard, président du Département. Et, comme chaque année, c’est dans le Hall 1 (celui des animaux) que le département de l’Aveyron et son agriculture vont s’exhiber, autour d’un stand situé allée C.

Ce petit bout d’Aveyron à Paris accueillera en particulier la traditionnelle journée du département, mercredi 26 février, avec petit déjeuner, buffet et apéritif dinatoire, pendant qu’aura lieu le concours de la race Aubrac. Pendant toute la durée du salon, d’autres rendez-vous sont programmés sur le stand de l’Aveyron : roquefort les 22 et 23 février, Bœuf Fermier Aubrac et Laguiole le 24 février, Pérail, Agneau fermier des Pays d’Oc et Agneau Laiton Régal le 25 février, Bienvenue à la Ferme et Marchés des producteurs de paysle 27 février, Veau d’Aveyron et du Ségala et Bleu des Causses les  28, 29 février et 1er mars.