Dans le cadre de la Semaine du goût, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron propose de découvrir son offre de formation en apprentissage, le 10 octobre, de 13h30 à 16h30, avec un zoom sur les métiers de l’alimentaire.

Quels sont les métiers, les parcours, les filières de formations disponibles ? Les visiteurs trouveront toutes les informations nécessaires à leur projet, des conseils pour faire le meilleur choix, lors de l’opération portes ouvertes de ce mercredi 10 octobre. Il sera également possible de visiter le Campus des Métiers, ses ateliers et rencontrer les équipes pédagogiques.

Avec 10 formations dans les métiers de bouche et de l’hôtellerie-restauration, le Campus offre un large choix de cursus diplômants, du CAP à la Licence Professionnelle, avec 80 % d’embauche à l’issue de la formation.

Dans le secteur alimentaire et hôtellerie-restauration, le Campus des Métiers de l’Aveyron forme aux métiers de boucher (12 offres), boulanger (9 offres), pâtissier (5 offres), glacier (1 offre), cuisinier (16 offres), serveur de café-bar-restaurant (20 offres). Ce secteur totalise

304 apprentis, soit 37 % de l’effectif du centre de formation.

Plus largement, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat organise d’autres portes ouvertes les 24 octobre, 14 novembre et 5 décembre pour présenter toute son offre de formation. La CMA de l’Aveyron propose 40 formations diplômantes et qualifiantes à 25 métiers, du CAP à la Licence Professionnelle. Le Campus des Métiers de l’Aveyron propose à tous les publics, et notamment aux bacheliers sans réponse de Parcours Sup, des formations adaptées et modernes, répondant aux habitudes et aux besoins des jeunes, notamment en terme de digital, et garantes de réussite professionnelle.

Les inscriptions sont toujours possibles (jusqu’à fin décembre) et 170 entreprises cherchent à recruter dans tous les métiers.