La banque favorise l’engagement de ses salariés dans les rangs des sapeurs-pompiers volontaires.

Avec la volonté de renforcer sa position d’acteur solidaire de la vie locale sur son territoire, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées a proposé aux services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne de signer une convention qui valorise et favorise le volontariat chez les sapeurs-pompiers, parmi ses collaborateurs des sièges et des réseaux de la caisse régionale.

A ce jour, trois salariés de la banque sont aussi pompiers volontaires dans leur département. Cherchant à encourager les vocations dans les rangs de la banque, la convention précise les conditions de la disponibilité opérationnelle et de la disponibilité pour formation, pendant leur temps de travail et dans le respect des nécessités de fonctionnement du service, des salariés sapeurs-pompiers volontaires.

La convention, signée avec les quatre SDIS, prévoit 15 jours par an de disponibilité pour formation et 39 heures annuelles de disponibilité opérationnelle. Le document prévoit également le maintien de la rémunération et des avantages pour les salariés du Crédit Agricole, en plus des indemnités forfaitaires versées par le SDIS aux pompiers volontaires.