Un don de plus de 2500 € vient d’être fait à l’association caritative, pour l’aider à aider.

En accord avec son engagement sociétal, le groupe Crédit Agricole par l’intermédiaire de sa filiale Predica (Compagnie d’assurance de personnes, filiale de Crédit agricole assurances) a renouvelé son opération « 1 contrat de prévoyance signé = 5 € de dons à une association ».

Il s’agit d’une entreprise solidaire organisée du 1er mai au 30 septembre 2021, en soutien aux associations agissant dans les domaines de l’inclusion des jeunes et de l’égalité des chances, de l’emploi ou encore de l’insertion…

Dans le cadre de cette opération, un chèque de 2525 € a été remis à la Banque alimentaire Aveyron Lozère, dans les locaux de l’agence Crédit Agricole du Faubourg, avenue Tarayre, à Rodez, en présence de membres de l’association et du directeur de l’agence.

Cet évènement est le premier d’une série de 9 remises dont le montant global s’élève à plus de 30 000 € !

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées a fait le choix de répartir la somme issue de cette opération sur les quatre départements de sa zone d’intervention (Aveyron, Tarn, Lot et Tarn-et-Garonne), auprès d’associations bien ancrées sur le territoire : Entreprendre pour apprendre d’Occitanie ; le Secours populaire de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne ; les Banques alimentaires de l’Aveyron-Lozère, du Lot et du Tarn-et-Garonne ; le Secours Populaire du Tarn-et-Garonne.

Un sérieux « coup de pouce » apprécié à sa juste valeur par les bénévoles de ces associations qui se mobilisent sans relâche pour répondre à l’urgence du quotidien, comme l’a souligné Claude Pleinecassagne, président de la Banque alimentaire : « Nous remercions le Crédit Agricole pour cette aide bienvenue ! Nous achetons directement des produits de première nécessité auprès des petits producteurs et éleveurs locaux : cette somme servira à l’achat de denrées de qualité dont nous ferons profiter non bénéficiaires. »

Au-delà de cette opération et dans la durée, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, par l’intermédiaire de son Point Passerelle, accompagne tout au long de l’année ses clients rencontrant des difficultés financières et/ou sociales, suite à un aléa de la vie, dans le but de les aider à retrouver une situation stable. Dans ce cadre, les conseillères Point Passerelle demeurent, entre autres, de véritables relais entre les clients bénéficiaires et les associations socialement engagées du territoire.