La Banque a récemment établi un partenariat avec la Prévention Routière lui permettant d’améliorer ses actions en faveur de la prévention des accidents.

Dans le cadre de sa démarche prévention 2020-2021, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées souhaite sensibiliser la population locale aux dangers routiers. Pour concrétiser cette volonté, la banque du territoire a proposé sur ses quatre départements d’intervention, l’Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, de mettre en place un partenariat avec la Prévention Routière. L’objectif est d’apporter de la visibilité à cette association, en lui donnant accès à une large cible de communication pour développer ses actions. La contrepartie pour le Crédit Agricole, sera de mettre en place des séances de sensibilisation et de prévention sur certains de ses propres événements. Il aura aussi la possibilité de proposer à ses partenaires locaux des ateliers comme le parcours de simulation alcoolémie, le casque de réalité augmentée, la voiture-tonneau, etc.

Stéphane Leclerc, directeur marketing et marchés de proximité du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, est convaincu du bon sens que revêt ce partenariat : « Cette collaboration nous permet de disposer de davantages d’outils pour mener à bien notre démarche de prévention. L’aide de professionnels ayant les bons mots pour parler de la sécurité routière nous est également très précieuse. Grâce à ce lien, plus que jamais notre raison d’être s’exprime : agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ! »

Photo : Raymond Dyszkiewicz, représentant de la Prévention Routière et Stéphane Leclerc du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.