La Communauté de communes de Millau Grands Causses et l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron ont récemment fait le déplacement au 2e salon des Sports de Nature de Montpellier.

Media12-Salon Montpellier (002)

Deuxième édition du salon, deuxième participation de la Communauté de communes de Millau Grands Causses. Appuyé par l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron, Millau Grands Causses souhaite attirer en Sud Aveyron tous les pratiquants languedociens des sports de pleine nature : kayak et eau vive, escalade, vol libre, spéléologie, slackline, VTT… Tant il est vrai que le territoire de Millau Grands Causses est un des hauts lieux européens de ces pratiques en plein essor. « Ce salon nous permet de de faire comprendre aux Montpelliérains qu’ils ont tout intérêt à poursuivre leur route au-delà du Salagou, pour trouver à Millau toutes les sensations qu’ils recherchent », sourit-on à la communauté de communes. Sur le stand B18, dans le village intitulé « Explorer de nouveaux territoires », Millau Grands Causses présentait en particulier son principal outil de promotion : sa plateforme internet Millau Sports Nature, qui recense tous les lieux de pratique, les structures et les professionnels qui encadrent ces disciplines. En 2017, la communauté de communes avait déjà enregistré de très nombreux contacts de pratiquants intéressés.

Le salon des Sports de Nature de Montpellier s’est tenu du 9 au 11 février, au Parc des expositions. Il est organisé en quatre « villages » thématiques : Activités et pratiques sportives, pour s’informer et pratiquer, avec les associations, fédérations et professionnels des différentes pratiques ; Equipement et Innovation, pour bien se préparer, avec les équipementiers sportifs ; Destinations et Lieux de pratiques, pour explorer de nouveaux territoires, avec des collectivités territoriales et des professionnels du voyage ou du séjour touristique ; Santé et Environnement, pour s’inscrire dans une démarche alliant recherche de meilleures conditions physiques et préservation de l’environnement.

Savoir plus : montpellier.lesalondessportsdenature.fr