A Sainte-Radegonde, près de Rodez, la famille Robert a aménagé une ancienne bergerie en maison d’hôtes et en tient volontiers les portes ouvertes aux touristes, aux entreprises, aux associations, à la culture, mais aussi et surtout à l’amitié.

Le Mas Ruas aurait pu être une maison de famille. Ce n’est pas tout à fait le cas. C’est une ancienne bergerie du causse de Sainte-Radegonde, au lieu dit Bouzinhac, réaménagée en 2014. Le Mas Ruas, c’est la maison où la famille Robert accueille des hôtes de passage, en vacance ou en transit, des entreprises en séminaires ou en formation, des associations en assemblée, des disciplines de relaxation et de bien-être en ateliers, des groupes et orchestres en concert, des artistes de cabaret en spectacle. Au cours des derniers jours, elle a aussi accueilli beaucoup de fans devant le grand écran des matchs de la Coupe du Monde de football…

Bref, quelle que soit la saison, le Mas Ruas a fréquemment les portes grandes ouvertes. C’est ainsi que la famille Robert ventile les lieux : par un grand courant d’amitié et d’hospitalité. Sylvain, Renaud, Bernard, Caroline, Caroline (2), Christine et Eliane (trois générations) participent à l’entretien, au fonctionnement et à la bonne humeur de la maison d’hôtes, dont une grande partie des éléments de décoration sont issus des matériaux tirés de l’ancienne bergerie.

Outre quatre chambres d’hôtes (2 chambres classiques, une chambre familiale et un studio avec kitchenette), le Mas Ruas compte également une salle de réception qui peut accueillir jusqu’à 56 personnes assises. Cette salle équipée est louée pour des fêtes, des réunions, des séminaires… Les maîtres des lieux peuvent y proposer des prestations sur mesure, adaptées aux besoins de chacun. Le Mas Ruas propose également un programme de concerts, le dernier dimanche du mois, à 17h30, de fin octobre à fin mars. On y joue beaucoup de jazz ; on y fait aussi du café-théâtre.

Plus qu’un simple hébergement hôtelier, le Mas Ruas (Ruas est le nom lozérien d’origine des Robert) est une aventure familiale partagée avec les visiteurs, qui profitent ainsi des plus chaleureuses attentions.

Savoir plus : http://www.lemasruas.fr/

Photo : Franck TOURNERET