Après d’importants travaux d’agrandissement et de rénovation, le magasin du caviste ruthénois, aux Moutiers, accueille de nouveaux les clients dans une toute nouvelle livrée.

Les travaux de voirie qui ont perturbé l’activité du parc commercial des Moutiers, à Rodez, n’ont pas présenté que des inconvénients. La Cave Ruthène, par exemple, en a profité pour rénover entièrement son magasin. Et qui dit boutique neuve dit aussi inauguration. Elle aura lieu vendredi 23 septembre et Pierre Bonnefous et son équipe accueilleront les visiteurs à partir de 16h pour une découverte des lieux et des dégustations.

Le magasin, désormais, fait 200m2 (soit 80 de plus qu’avant) ; il présente plus de références de vins et donne plus de visibilité aux produits ; un mur entier, au fond de la boutique, est dédié aux vieux millésimes et un espace est réservé aux spiritueux (500 références de spiritueux provenant des 5 continents) ; à l’entrée du magasin, un comptoir est voué à accueillir régulièrement des animations et dégustations ; le magasin s’est enrichi d’un véritable rayon d’épicerie fine (tartinades, tapas, gâteaux apéritifs, rillettes et pâtés, confitures, fruits confits, pâtes à tartiner et tablettes de chocolats) ; l’espace bières a été étoffé (140 références) ; enfin, une salle de dégustation a été aménagée, qui permet d’accueillir jusqu’à une vingtaine de personnes et proche d’un écran permettant de visualiser toutes informations nécessaires.

Forte de plus de 60 ans d’expérience dans le milieu du vins et des spiritueux, la Cave Ruthène propose aujourd’hui plus de 3500 références dans ses deux boutiques (8 ter, rue combarel et parc des Moutiers à Rodez). En 1964, André Bonnefous acquiert une première boutique dans le centre-ville de Rodez (rue combarel). C’est en 1989, après la création d’une nouvelle zone commerciale, que la deuxième boutique naît au sein du parc des Moutiers. Cinq ans plus tard, Pierre Bonnefous, le fils d’André, intègre à son tour l’entreprise familiale. En 2006, un agrandissement est réalisé sur le magasin des Moutiers, ces travaux ont permis d’augmenter la surface de vente et également une partie de l’entrepôt de stockage. En 2016, un premier vent de renouveau souffle sur la Cave Ruthène, avec la rénovation totale de la boutique de la rue Combarel. Deuxième souffle en 2022 qui voit donc le magasin des Moutiers faire peau neuve.

Au-delà des deux points de vente physiques, plus de 1000 références de vins sont également disponibles sur le site internet : cave-ruthene.com, avec possibilité de livraison express ou retrait en magasin.