Grace à l’expérience et à l’expertise de ses organisateurs, le salon qui met en lumière le savoir-faire aveyronnais devrait constituer l’événement phare de l’année à Rodez et dans le département.

Si une seconde vague de Covid-19 ne vient pas jouer les trouble-fêtes, on sait d’ores et déjà que la deuxième édition du salon du Fabriqué en Aveyron, les 18, 19 et 20 septembre à Rodez, sera plus grande et plus belle que la première. Plus d’espace et plus d’exposants. Les organisateurs, la marque « Fabriqué en Aveyron » et l’agence PAC Communication, prévoient en effet d’aménager le pourtour de la salle des fêtes de Rodez pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions de sécurité et de visibilité les exposants qui se pressent déjà pour réserver leur place. Compte tenu de la qualité des produits proposés par ce salon et de l’attachement des Aveyronnais à leur terroir, on peut d’ores et parier que le public sera lui aussi plus nombreux et enthousiaste à découvrir ce que le département produit de meilleur en terme de gastronomie, d’artisanat et même d’industrie (6500 visiteurs en 2019).

Mais faut-il s’étonner du succès annoncé de cette manifestation ? Certes, il y a l’intérêt qu’un tel rendez-vous suscite chez le public. Mais il y a aussi le savoir-faire du maître d’œuvre, l’agence ruthénoise PAC Communication.

Depuis 20 ans, Pierre Censi, entouré d’une multitude de prestataires fidèles et tous reconnus pour leur professionnalisme, appose sa signature sur la plupart des grands événements qui marquent la vie économique, commerciale ou culturelle du département. Des grandes foires expositions de Rodez en 1993 et 2000 (près de 100.000 visiteurs), aux Soirées de la dynamique économique, en passant par les Journées portes Ouvertes de l’hôpital Jacques-Puel, le salon Oninnov, le congrès des maires et le salon des collectivités, la journée des Dirigeants Commerciaux de France, le Marathon de l’innovation, le salon Eco-énergie, les ouvertures de concessions automobiles, les anniversaires de grandes entreprises et les lancements de marques… Chaque fois que les entreprises ou les collectivités font l’événement, partout où le public se déplace en foule, il y a la marque de PAC Communication.

Cela dure depuis 20 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Connue et reconnue partout dans le département, l’agence de Pierre Censi étend désormais son influence à l’échelle de la région, avec le lancement, il y a quelques semaines, de son nouveau site Goodoccitanie, dédié à la gastronomie régionale et à ses plus fiers représentants. Avec ce nouveau media vont aussi voir le jour des événements conviviaux et novateurs, auxquels les gourmets et les gourmands seront invités à venir découvrir ou re-découvrir les produits emblématiques des terroirs d’Occitanie, avec force assaisonnement de surprises et de joie partagée