La 3e édition de cet événement qui met en lumière le savoir-faire spécifique des entreprises aveyronnaises aura lieu les 24, 25 et 26 septembre à Decazeville.

Le salon du Fabriqué en Aveyron est désormais un événement qui compte dans le paysage aveyronnais, comme un temps incontournable de rencontre entre les entreprises adhérentes de la marque créée par l’agence Aveyron Ambition Attractivité et les consommateurs de l’Aveyron et d’ailleurs. La marque, forte de 11 ans d’existence, a su tisser au fil des ans un lien de confiance avec les Aveyronnais, déjà en grande partie convaincus de l’intérêt de cette estampille et de l’authenticité de l’engagement des entreprises locales dans la recherche de la qualité. C’est ainsi qu’une troisième édition du salon du Fabriqué en Aveyron a été proposée aux entreprises et aux partenaires qui ont, une nouvelle fois, répondu favorablement.

Cette année, le choix a été fait d’installer cet événement, toujours mis en œuvre par l’agence PAC Communication, à Decazeville. Il s’emblait important, pour améliorer l’offre, tant pour les exposants que pour les visiteurs, de proposer un lieu unique d’exposition, favorisant la convivialité, les échanges, les circulations et la sécurité. Avec ses 3000 m2 couverts et équipés, le Laminoir correspond parfaitement à ces attentes. De plus, la localisation à Decazeville permettra aux exposants d’élargir leur zone de chalandise à de nouveaux territoires (Lot, Cantal).

Soixante-dix exposants seront donc réunis au Laminoir pour présenter une grande diversité d’activités, de savoir-faire et de produits : agroalimentaire (toujours très bien représenté), artisanat d’art, bien-être, habitat, loisirs… Durant tout le week-end, des animations, des dégustations et des conférences seront proposées autour des produits estampillés Fabriqué en Aveyron.

Le salon ouvrira ses portes vendredi 24 à 14h, avec la visite de quelque 260 scolaires qui seront initiés aux goûts et aux savoir-faire des entreprises exposantes. A 17h30, une table ronde réunissant élus et chefs d’entreprises sera organisée sur le thème des synergies développées au profit du développement économique du territoire. L’inauguration officielle aura lieu à 18h15 et se prolongera par un afterwork avec animation et dégustation de recettes concoctées par les chefs Adrien Lacaze et Bruno Rascalou à partir de produits fabriqués en Aveyron. Le salon innove cette année en accueillant, samedi, une soirée cabaret avec tapas aveyronnais et animation par l’ensemble musical After Mine.

Partenaire du salon depuis la première heure, EDF Hydro, à travers son agence de développement Une rivière, un territoire Massif Central, sera présent et profitera de l’événement pour proposer aux visiteurs de participer à la Fresque du climat, un grand quizz en 42 cartes établies à partir des données du GIEC, pour comprendre la situation et les enjeux du changement climatique. Par la même occasion, EDF lancera la campagne de communication imaginée conjointement avec la fédération départementale des associations de commerçants, 12e Sens, sur le thème : consommer chez les commerçants de proximité, c’est réduire son impact sur l’environnement et le climat.

Le salon accueillera les visiteurs de 10h à 21h le samedi et de 10h à 18h le dimanche au tarif de 2 euros (pour les 3 jours). Le pass sanitaire sera demandé à tous les visiteurs de plus de 12 ans.

Savoir plus : https://www.facebook.com/salondufabriqueenaveyron/