La saison 2020-2021 du théâtre municipal La Baleine, à Onet-le-Château, affiche une programmation éclectique, marquée par la belle place qu’elle fait au rire et à la confiance en l’avenir.

L’humour sera donc au rendez-vous dès les 23, 24 et 25 septembre, avec la 11e édition du Festival Rire Onet. Le ton sera donné avec la venue de trois humoristes dont la notoriété est désormais installée partout, de la scène à la télé, en passant par le net et les réseaux sociaux : Maxime Gasteuil, Tom Villa et Karim. Ces trois artistes n’ont pas leur pareil pour s’emparer du quotidien et en révéler de manière décapante les contrastes et paradoxes.

Du rire au rire, avec la venue, en novembre, de « La Bajon », qui a crevé tous les écrans de You Tube et s’offre maintenant l’Olympia (après Onet).

La saison se poursuivra sur les rythmes pleins d’humour et de candeur de la troupe des danseurs de « Grandsmilers ». Dans un registre fantaisiste, « Opera Locos » présentera une performance unique avec ses cinq chanteurs lyriques hautement excentriques.

Le Théâtre sera bien évidemment mis à l’honneur, avec une programmation de grande qualité. Anne Bouvier (récompensée par un « Molière » en 2019) déploiera son talent dans la somptueuse pièce « Mademoiselle Molière » (spectacle également nommé aux « Molières » 2019).

Puis dans « Chagrin d’École », un cancre devenu professeur dressera un portrait savoureux de la relation élève-enseignant.
Enfin, en mai 2021, viendra le temps d’une nouvelle et brillante édition du Festival de Théâtre Amateur.

La musique sera également à l’honneur grâce à trois artistes de renom.
Hoshi, notamment nommée aux « Victoires de la Musique », revient avec un nouvel album personnel classé dans le Top 10 des meilleures ventes en France. Auteure-interprète, cette chanteuse s’est assuré, par son talent, une place de choix dans la scène française. Elle se produira en février dans l’Athyrium, nouvelle salle culturelle d’Onet-le-Château.
Vincent Peirani, accordéoniste à forte notoriété, qualifié « d’étoile montante du Jazz européen », proposera en décembre un grand moment musical.
Enfin, Tibz, artiste en pleine ascension, notamment connu pour ses titres « Nation » et « Tout au bout du Monde », présentera un spectacle pop émouvant et intense, en mars.

Les scolaires et le jeune public ne seront naturellement pas oubliés. Ainsi, trois magnifiques spectacles se proposent de leur offrir des instants enchanteurs.
« Les Trois Petites Sœurs » les séduiront par leur poésie, « Pousse-Pousse » les sensibilisera, avec pédagogie et douceur, au respect de notre environnement et « Au Bonheur des Vivants » les emportera dans une fable féérique sublimée par un show clownesque…

Savoir plus et billetterie en ligne : www.la-baleine.eu