L’association départementale des DCF occupe une place de plus en plus importante et visible parmi les réseaux professionnels en Aveyron. Le fruit de 30 ans de présence sur le terrain, qui sera saluée dans la joie lors d’une soirée d’anniversaire, le 12 décembre, à Rodez.

Avec un peu plus d’une quarantaine d’adhérents, jamais l’association départementale des Dirigeants commerciaux de France (DCF) n’a compté autant de membres. Cette progression est en partie liée à l’évolution de la structure des entreprises du territoire : les centres de décision commerciale des grandes entreprises ont été concentrés dans les sièges nationaux ou régionaux et, dans le même temps, les TPE et petites structures commerciales se sont multipliées. Il y a aussi un autre facteur : le dynamisme des DCF auprès de tous les réseaux professionnels présents sur le territoire.

C’est dans cette atmosphère plutôt très positive que les DCF Aveyron vont célébrer leur 30e anniversaire, jeudi 12 décembre, à partir de 18h, à l’Amphithéâtre de Rodez. Quelque 200 à 250 personnes sont attendues à cette soirée que les organisateurs veulent placer sous le thème « engagement et performance » et souhaitent surtout joyeuse et conviviale. Pour ce faire, les DCF Aveyron ont invité leur président national, Jean Muller, et, dans un autre genre, le magicien et mentaliste Kévin Micoud, ainsi que le duo musical DJ Doris et François Sax. Cette soirée sera aussi l’occasion pour l’association de remettre à trois entreprises aveyronnaises des trophées de la performance commerciale DCF Awards. Trois catégories seront récompensées : une TPE-PME, une entreprise sociale et solidaire, une stratup. « Et on espère bien que l’une ou plusieurs de ces entreprises aveyronnaises seront sélectionnées pour les DCF Award à l’échelon national.

Les DCF ont pour objectif de renforcer l’attractivité de la fonction commerciale dans l’économie, de valoriser le métier auprès du public, d’accompagner la transformation du métier dans l’environnement numérique. Le réseau national des Dirigeants commerciaux de France compte 75 associations locales, plus de 2500 adhérents et bientôt 90 ans d’existence.

En Aveyron, chaque mois, plus de 30 professionnels de la fonction commerciale se rassemblent pour partager savoir-faire, expérience et carnet d’adresses.

Il est possible de s’inscrire à la soirée des DCF Aveyron jusqu’au 5 décembre.

Savoir plus : www.dcf-aveyron.fr