La CCI de l’Aveyron a remis, pour la dixième fois, les trophées qui saluent l’excellence et le dynamisme des entreprises du département.

Deux fois reportée pour cause de pandémie, la cérémonie de l’Aveyron des Champions, organisée à l’Athyrium d’Onet-le-Château par la Chambre de commerce et d’industrie, a eu cette année une saveur particulière. Dominique Costes, le président de la CCI, ne s’est pas privé de le faire remarquer, se réjouissant à plusieurs reprises de retrouver dans la convivialité les chefs d’entreprises et les acteurs économiques du département.

Des entreprises qui attendaient depuis 2019 que soit dévoilé le palmarès de l’Aveyron des Champions. Les lauréats, cette année, étaient au nombre de 12, à se partager les 8 trophées distribués au cours de la soirée.

Prix de la formation et des ressources humaines : l’Auberge de Bruéjouls (devenue le traiteur Nos Invités) pour son programme de formation des salariés.

Le prix de l’international : PLC et Process à Asprières, dont les automatismes et systèmes de gestion à distance équipent des usines sur les cinq continents.

Prix de l’innovation : Les secrets d’Elo, dont les cosmétiques naturels, fabriqués en Aveyron, sont de plus en plus demandés par les pharmaciens et les professionnels de santé.

Prix de la création-transmission : l’entreprise d’aliments pour bétail Vaissié, à Elbes, reprise avec courage et sourire par Magali Vaissié au décès brutal de son père.

Prix du développement durable : Housses Bancarel, à Onet-le-Château, leader français de la housse automobile sur mesure, qui s’est mobilisé dès la première heure pour confectionner des masques de protection anti-Covid.

Prix de la dynamique commerciale : Made in Bébé, de Rodez, qui a récemment racheté son principal concurrent et se hisse de la sorte à la première place nationale de la vente de puériculture en ligne.

Prix du tourisme : Le Jardin des Bêtes, à Gages, qui innove chaque année pour rester à la première place des attractions touristiques payantes du département.

Coup de cœur du jury (à l’unanimité) : poissonnerie Abyss, boucherie Azémar, fromagerie Fontanier-Douls, pâtisserie la Pyramide de montagne et la cave Alambic et Vielles Bouteilles qui, ensemble, ont improvisé un service de livraison à domicile pendant le premier confinement.

Cette soirée festive a aussi été l’occasion pour la CCI de dévoiler officiellement le nouveau nom de son pôle de formation : Campus XIIe Avenue, en présence des lauréats des dernières promotions de ses différentes écoles.