Trois jeunes entrepreneurs aveyronnais ont inventé Tabascomm’, la boîte à outil idéale pour les TPE et les PME qui veulent se mettre à la communication avec méthode et efficacité.

C’est simple, c’est clair, c’est ludique. C’est joliment marketé. Plus que ça : c’est évident. Ça s’appelle Tabascomm’, comme le Tabasco, dont le piment donne un coup de fouet aux saveurs ; et comme faire un tabac avec sa communication. Concrètement, c’est un petit agenda malin, un pense-bête qui permet de structurer, de projeter, d’organiser et d’enrichir de mille idées les opérations de communication internes et externes des petites structures : TPE, PME, associations… Tabascomm’ 2021 existe en format papier (A5), toujours présent dans la poche ou sur le bureau, et en format numérique.

Tabascomm’ a été inventé par trois jeunes entrepreneurs aveyronnais indépendants qui ont mis au pot commun d’une collaboration de circonstance leurs compétences respectives : Marie-Sophie Brouzes (graphisme), Cindy Regourd (communication) et Sébastien Terral (web marketing). « En 2020, avec l’annulation d’événements, de salons et la fermeture physique de certaines entreprises, nous avons dû nous réinventer, rebondir et trouver de nouvelles manières de communiquer », explique le trio. C’est ainsi qu’ils ont conçu Tabascomm’, qui rapproche dans un même objectif (gagner de l’image, de la visibilité, de la notoriété, des prospects, de la fidélité…) les différentes formes de communication : graphique, digitale, éditoriale, événementielle.

Tabascomm’ propose un marronnier (dans le jargon, c’est un récapitulatif des événements marquants qui reviennent régulièrement, les dates-clés commerciales, soldes, opérations spéciales, les événements sur lesquels communiquer, fêtes, journées insolites…) ; des conseils exclusifs stratégie sur chaque mois, des challenges (des actions ponctuelles à mener à bien), des tendances connectées (avec un Pinterest dédié), des infos pas bêtes, des photo inspirantes, des idées de posts pour les réseaux sociaux, de l’infographie (les chiffres clés de la communication), des to do lists, des calendriers…

Bref, en quelques dizaines de pages (également ouvertes sur le digital), Tabascomm’ propose une méthode claire, des actions simples et des conseils judicieux pour inventer ou développer sa communication.

Le Tabascomm’ 2021 est disponible uniquement sur commande sur le site le-tabascomm.fr. Livraison offerte avec le code promo : MEDIA 12