L’imprimeur ruthénois a choisi, cette année, de mettre en lumière le travail d’une quinzaine d’artistes aveyronnais, dans les pages de son traditionnel agenda et à l’occasion d’une exposition installée au cœur des ateliers de l’imprimerie.

Les paysages, la gastronomie, l’artisanat… Chaque année, l’agenda que l’imprimerie Hérail crée à l’attention de ses clients met en lumière une des caractéristiques qui font la richesse du département de l’Aveyron. Cette année, Eric Coarer, qui a pris les rênes de l’entreprise ruthénoise depuis quelques mois, a choisi de célébrer les artistes aveyronnais. Les œuvres d’une quinzaine d’entre eux rythment ainsi les pages du nouvel agenda 2020. Et pour faire bonne mesure, l’imprimeur leur a aussi demandé d’exposer leurs œuvres sur les murs de l’atelier de production, entre les presses, les machines, les encriers et les rames de papier. L’exposition a été récemment présentée lors d’une soirée conviviale, à laquelle étaient invités les clients et les amis de l’imprimerie. « J’ai trouvé intéressant de permettre à nos clients de voir à quoi ressemble notre outil de travail », justifie Eric Coarer. Les artistes sélectionnés par l’imprimeur sont : Nathalie Andrieu (Calmont), Christine Barres (Bozouls), Edwina Costecalde (Rodez), Alain Fabre (Rodez), Frédéric Fau (Crespin), Gérard Fournier (Olemps), JiCé (Onet-le-Château), Marilyn Julvé, Alain Marc (Gages), Miqueto D.L. (Valady), Patricia Moero, Thierry Orru (Rodez), Sonia Privat (Rodez), Bernard Sannier, Sylvie Tchitchek.

L’imprimerie Hérail est une entreprise historique à Rodez, où elle a vu le jour en 1896. Depuis, elle n’a cessé son activité, tout en se modernisant au gré de l’évolution des technologies. Hérail, aujourd’hui, propose à ses clients un studio de création graphique, des travaux d’impression numérique et de reprographie pour des tirages de petites et moyennes séries, des travaux d’impression grand format, jusqu’à l’affiche 4x3m, le façonnage, les pliages, les boîtages…

Savoir plus : www.herailimprimeurs.fr