Deux véhicules représentant les produits d’Occitanie ont intégré la caravane publicitaire depuis l’étape Saint-Etienne-Mende et iront jusqu’à Paris.

Pour sa 109e édition, le Tour de France est revenu en Occitanie du 16 au 23 juillet. L’occasion de découvrir en 7 étapes toute la richesse du patrimoine, la diversité des paysages et de nombreux Grands Sites d’Occitanie : Mende, Rodez, Carcassonne, Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, les sommets pyrénéens, Cahors, Rocamadour. L’Occitanie est la région qui, cette année, accueille le plus grand nombre d’étapes.

Plus encore : la région s’est immiscée dans la caravane publicitaire où, depuis l’étape Saint-Etienne-Mende, elle occupe une place très remarquée par le public massé au bord de la route du Tour. Deux véhicules, en effet, y vantent la qualité des produits d’Occitanie. Le premier, aux couleurs de la marque Sud de France, fait la promotion des nombreux produits alimentaires qui font la richesse des terroirs d’Occitanie ; le second soutient la qualité des produits non alimentaires manufacturés dans la Région en distribuant au public des éventails particulièrement bienvenus par cette météo (et, de surcroît, écologiques). Une équipe de sept personnes (deux chauffeurs, quatre animateurs et un responsable) est mobilisée pour cette opération. On notera que l’équipe est habillée de jeans lozériens et de tee-shirts aveyronnais.

Après les étapes de Mende, Rodez et Carcassonne, les deux véhicules vont reprendre la route au sein de la caravane en direction de Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, les cols des Pyrénées, Cahors, Rocamadour et prolongera son périple jusqu’à l’arrivée sur les Champs-Elysées, à Paris.