Mobilisées face à la propagation du variant Delta, la Région Occitanie et l’Agence régionale de santé (ARS) lancent une nouvelle campagne d’information afin de sensibiliser le plus grand nombre, et notamment les jeunes, à la vaccination.

Initialement affichée en Région Sud, la campagne « Oui, le vaccin peut avoir des effets désirables » est déclinée et diffusée dès à présent en Occitanie dans la presse régionale et sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à la rentrée dans les transports en commun.

« Le temps presse, nous faisons aujourd’hui face à une quatrième vague. Mais nous pouvons encore agir et, pour cela, nous devons convaincre, partout, tout le temps et rapidement. Convaincre de l’utilité du vaccin dont les études prouvent l’efficacité face au variant Delta. Convaincre de la nécessité de se protéger et de protéger nos familles, nos amis, nos collègues. »

Camion itinérant, transport à la demande gratuit vers les centres de vaccination, campagne de sensibilisation et, très prochainement, opérations dans les campings du littoral, la Région s’active sur tous les fronts pour amplifier la vaccination déjà très dynamique en Occitanie. Avec plus de 2,9 millions d’habitants entièrement vaccinés, 64% de la population régionale adulte est aujourd’hui protégée. « Ces chiffres sont encourageants mais ne doivent pas nous faire oublier l’urgence de la situation. Le vaccin est notre meilleure arme pour éviter de nouvelles restrictions. Le message est clair : allez vous faire vacciner ! », insiste Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.