L’Udsma-Mutualité Française Aveyron a lancé, cet été, une campagne de communication décalée et digitale pour recruter plus de dentistes.

Afin de répondre aux besoins et attentes des aveyronnais en termes de soins dentaires, l’Udsma–Mutualité Française Aveyron souhaite recruter des professionnels au sein de ses 5 centres de santé dentaire. Malheureusement, la pénurie de professionnels de santé et de chirurgiens-dentistes sur le département est croissante et la population aveyronnaise a de plus en plus de difficulté pour convenir d’une consultation. L’Udsma-Mutualité Française souhaite attirer des talents au-delà de ses frontières en misant sur une campagne de recrutement originale.

Pour ce faire, l’entreprise a donc élaboré une campagne différenciante qui devrait susciter l’intérêt des chirurgiens-dentistes au profil urbain, en mettant en avant les atouts du département : les paysages, la nature et le vivre vrai avec humour.

Celle-ci est relayée sur le web via des publicités en ligne et du référencement payant en ciblant les grandes villes au nord de l’Aveyron où sont implantées des facultés dentaires : Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lille, Rennes, Reims et Paris.

« Depuis plusieurs années, nous consacrons beaucoup d’énergie à recruter des dentistes. Nous avons exploré de nombreuses pistes, réalisé une multitude d’actions qui ont porté leurs fruits mais pas à la hauteur de la demande croissante des Aveyronnais en matière de soins dentaires. Nos centres sont pourtant très bien équipés, nos rémunérations attractives et nous sommes très flexibles sur le temps de travail. Chaque chirurgien-dentiste bénéficie de la collaboration d’un·e assistant·e dentaire et pratique en toute liberté » explique Julien Bordeau responsable de la filière dentaire.

Dans les centres Udsma, le professionnel de santé peut choisir un temps plein comme un temps partiel, à court ou à long terme. Les chirurgiens-dentistes proposent des services de soins, de prothèse et d’implantologie et exercent en autonomie tout en bénéficiant d’un appui administratif et technique leur permettant de se consacrer exclusivement à leur pratique.