Le centre de formation de l’Udsma élargit son offre et propose désormais à tous les publics la possibilité de réaliser des bilans de compétences pour enrichir ou réorienter son parcours professionnel.

Le bilan de compétences permet de faire le point sur son parcours professionnel, ses compétences et ses ressources, et de se mobiliser sur un nouveau projet d’évolution de carrière, d’emploi ou de formation.

Pour booster son parcours professionnel, pour faire une pause constructive, e-santé Formation, le centre de formation de l’Udsma, à Rodez, propose plusieurs types de bilans selon les situations de chacun : Le bilan « Précision » pour un projet déjà identifié, à valider et mettre en action ; le bilan « Découverte » pour explorer de nouvelles pistes et remettre du sens dans son travail ; le bilan « Evolution » après un retour d’arrêt maladie, de burn-out ou pour un projet de reconversion.

Cet accompagnement professionnel est accessible à tous, que l’on soit salarié des secteurs public ou privé, en activité ou en recherche d’emploi. Sans prérequis, cette prestation est également adaptée aux personnes en situation de handicap. E-santé Formation accompagne tout individu ayant eu un parcours de vie professionnel interrompu par diverses raisons.

Le centre de formation réalise des bilans de compétences pour des professionnels venant de tous horizons. Adossé à l’Udsma, il bénéficie ainsi de l’expertise du domaine sanitaire et médico-social : le centre connait particulièrement les métiers du soin et de l’accompagnement à domicile, il est donc compétent pour accompagner les professionnels de ces secteurs dans leur démarche. Diplômés en management, sciences humaines, psychologie, les experts d’e-santé Formation sont formés au coaching en évolution professionnelle ainsi qu’à la démarche du bilan de compétences. Ils accompagnent les bénéficiaires durant 24h maximum (dont 18h de coaching individuel), sur 2 à 3 mois en séances hebdomadaires d’environ 2h30.

Le centre de formation propose des rendez-vous en présentiel dans ses locaux, mais adapte également ses dispositifs pour permettre des séances à distance en visioconférence si besoin.

Le bilan de compétences peut être financé totalement ou partiellement grâce au Compte Personnel de Formation sur demande directe du salarié ou à travers le Plan de développement des compétences de l’entreprise ou encore dans le cadre d’un congé reclassement. Les référents de parcours Pôle Emploi ou Cap Emploi peuvent également accompagner pour faciliter l’accès à cette démarche.

Renseignements et inscriptions auprès de Chantal Bertrand (05 65 73 59 05 ou formation@e-santeformation.fr