Marion Casadei accompagne les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles dans leur recherche de responsabilité sociétale des entreprises.

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) n’est pas qu’un simple gadget à la mode, servant à repeindre en un joli vert des activités peu reluisantes. Pour certaines entreprises, aujourd’hui, c’est même le meilleur moyen de gagner en performance, voire de garantir sa pérennité. Marion Casadéi a choisi d’apporter ses compétences en la matière aux entreprises prêtes à se laisser convaincre que la RSE peut leur être utile. « Convaincre, c’est le mot, car la RSE est une notion encore peu connue ou mal interprétée par les entreprises », explique la jeune femme, issue de cette génération née avec les principes du développement durable et cette nouvelle conception du management de l’entreprise. Pourtant, les bénéfices d’une RSE bien pensée n’ont, eux, rien de conceptuel : fidélisation des salariés et meilleur climat social ; réduction des coûts de production, des matières premières et des énergies ; image valorisante et vecteur de communication efficace.

Formée à l’institut européen de la qualité totale (IEQT) de Rodez, ancienne consultante dans un cabinet spécialisé, Marion Casadéi est désormais indépendante et propose conseil et formation aux entreprises qui souhaitent se conformer aux piliers du Développement Durable (respectueux de l’environnement, socialement responsable et économiquement viable) dans une démarche volontaire de RSE. Toutes les entreprises : de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, de production comme de service. Dans le respect de leurs valeurs, de leur culture et de leurs ambitions, elle les accompagne dans l’établissement d’un état des lieux. En fonction des besoins, Marion Casadéi les assiste dans la mise en œuvre d’une démarche de qualité de vie au travail, d’un management plus participatif, dans la recherche des moyens de réduire les impacts environnementaux et les couts énergétiques, dans l’élaboration d’un répartition plus durable des richesses. « Le salarié est la première richesse d’une entreprise. En prenant soin de lui, elle augmente ses chances de pérennité », insiste Marion Casadéi, qui propose également aux entreprises de former leurs cadres aux principes de la RSE. Elle peut aussi accompagner les sociétés de plus de 500 salariés, soumises à l’obligation de déclaration de performance extra-financière.

Savoir plus : 06 65 69 32 28 ou rse-mc.com