Cadre dans l’industrie et le transport pendant 25 ans, Jean-Pierre Touzard a choisi d’opérer une reconversion professionnelle en 2020, en créant son cabinet de recrutement avec l’enseigne du premier réseau de consultants indépendants de France, Le Mercato de l’Emploi.

Sa volonté : valoriser les ambitions des entreprises et des candidat(e)s et maintenir ou faire venir les compétences sur le territoire.

Installé dans la zone d’activités d’Arsac, près de Rodez, il a constitué un réseau d’une dizaine de consultants qui travaillent au plus près du terrain, le long d’une diagonale reliant la Bretagne au Languedoc, avec une présence en plein développement à Lyon. Le cabinet de Jean-Pierre Touzard compte aujourd’hui environ 80 clients, des entreprises de toute taille, travaillant dans divers secteurs d’activité. Localement, on peut citer les transporteurs Combemale, Galtier, Galgel, le Bowling du Rouergue, Axa, le groupe Ford GRIM Auto.

Avec le souci d’apporter à ses clients (entreprises et candidats) le meilleur service possible, il conçoit sa mission non pas comme de simples recrutements mais comme des solutions globales d’accompagnement, adaptées et personnalisées. Pour ce faire, Jean-Pierre Touzard appuie son métier sur deux piliers : le digital et la proximité. L’agilité du numérique accélère le traitement des demandes et sa puissance de diffusion garantit la visibilité des annonces sur une quinzaine de job boards (sites d’emploi) ou auprès d’utilisateurs ciblés sur les réseaux sociaux. La proximité et la connaissance des entreprises pour lesquelles il recrute font partie des valeurs essentielles défendues par Jean-Pierre Touzard. « Nous cherchons toujours à connaître dans les détails les besoins de nos clients, leurs projets, dit-il. Nous rencontrons les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs, nous nous rendons sur les sites et les postes de travail. »

C’est ce qui lui permet de construire des solutions de recrutement globales sur mesure, totalement adaptées et sans options. Sont intégrées : les synthèses de candidatures sous forme d’outil d’aide à la décision pour le dirigeant, la marque employeur, la prise de référence, l’intégration et le suivi des candidats pendant la période d’essais, l’aide à la mobilité et au rapprochement de conjoint, la garantie du recrutement.

Jean Pierre Touzard accompagne également certaines entreprises dans la démarche RSE liée au recrutement, à la formation et à l’encadrement des nouveaux arrivant(e)s.

Avec la volonté de se positionner comme un véritable partenaire des entreprises, Jean-Pierre Touzard a aussi conçu une tarification innovante au forfait, permettant au chef d’entreprise d’avoir une parfaite maitrise du cout de ses recrutements à tous niveaux de compétences.

Savoir plus : lotrim.fr