Véronique Clavel-Jaquère a créé l’organisme de formation Moi J’y Vais, pour accompagner les organisations dans leurs différentes démarches RH et vers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

En vingt-cinq ans de carrière dans la banque et la fonction publique territoriale, à la tête, entre autres, de services d’action sociale et de protection de l’enfance, Véronique Clavel-Jaquère a tout appris de l’art du recrutement de profils très particuliers, de la constitution d’équipes, de la formation des collaborateurs, de favoriser l’évolution et l’épanouissement personnel des individus. Elle a tant fait dans ce domaine qu’elle y a pris un goût irrépressible et a choisi d’y consacrer tout son temps professionnel. C’est ainsi qu’elle a créé avec son mari, voilà quelques mois, la SAS Moi J’y Vais, organisme de formation professionnelle pour adultes.

Formée et dûment certifiée au coaching, Véronique Clavel-Jaquère propose donc désormais d’accompagner les entreprises, les collectivités et tous types d’organisations dans leurs démarches RH. Conseil, audit, coaching d’équipe, coaching de dirigeant, coaching individuel, la professionnelle écoute, étudie chaque cas avec soin et propose des actions ou des plans de formation permettant d’améliorer le recrutement, l’efficacité, la cohésion et la fidélité des équipes des TPE et PME.

Révéler les capacités, tel est le leit motiv professionnel de Véronique Clavel-Jaquère. « Le travail évolue, les métiers sont en pleine mutation, les méthodes de management ne sont plus les mêmes, les attentes des salariés ont changé, explique-t-elle. J’accompagne les entreprises dans ces mutations, en particulier celles qui sont sensibles à la RSE. C’est un enjeu essentiel pour le recrutement des nouvelles générations qui y sont très attentives. Sur nos territoires, de très nombreux chefs d’entreprises, parfois sans le savoir, ont déjà les bonnes pratiques dans ce domaine. Dans certains cas, il suffit de les structurer un peu, de les pousser un peu plus et de les mettre en avant. »

Véronique Clavel est en capacité d’intervenir dans des entreprises et des organisations de divers secteurs d’activité : BTP et construction, banque, distribution et grande distribution, éducation, formation, énergie, environnement et développement durable, hôtellerie, santé, service à la personne, tourisme…

Le hasard a voulu qu’elle crée son activité indépendante au beau milieu de la crise sanitaire et économique du siècle. Ses premières interventions ont été effectuées auprès de chefs d’entreprises plongés dans les affres de cette période inédite. Ça aussi, c’est formateur…

Savoir plus : veronique.clavel-jaquere@orange.fr ou 06 85 13 16 42.