L’auto-école ruthénoise ne se contente plus de Minis personnalisées : elle propose maintenant de passer son permis de conduire en quatre jours, sur une supercar, la BMW i8 !

On connaissait déjà les dizaines de Minis de William Lemaître, avec leurs décors plein de fantaisie et d’humour qui ne passent nulle part inaperçus. Il faut désormais ajouter à cette flotte remarquable et remarquée une voiture de sport et d’exception pour passer son permis : une BMW i8 hybride. Le patron de l’auto-école aveyronnaise propose désormais aux candidats passionnés (et aisés) de passer leur permis de conduire (boîte automatique) en quatre jours, sur cette supercar fournie par le concessionnaire BMW de Rodez, Jean-François Escat. « Il existe un marché pour cela, explique William Lemaître, l’infatigable patron de l’auto-école. Il s’agit de candidats de Paris ou d’autres métropoles, généralement déjà installés dans la vie et qui, pour une raison ou une autre, n’avaient pas encore passé le permis de conduire. Nous leur proposons une formation accélérée en quatre jours, soit sur leur lieu de résidence, où que ce soit en France, soit à Rodez. L’avantage de notre formule est de leur permettre de décrocher leur permis rapidement, les délais d’inscription à l’examen à Rodez étant infiniment plus courts qu’à Paris ou dans n’importe quelle grande ville. » Et William Lemaître de préciser que ceux qui n’auraient pas les moyens de s’offrir la formation sur la BMW peuvent le faire sur une Mini Clubman et que le permis est éligible au compte personnel de formation (CPF). L’auto-école propose aussi sa formule i8 pour la formation à la conduite accompagnée.

Depuis 20 ans, l’auto-école William’s forme au permis de conduire quelque 2000 élèves chaque année, dans un réseau de seize agences à travers toute la Région Occitanie. L’entreprise compte une quarantaine de formateurs et conseillers et une trentaine de Minis, arborant toutes des décors délirants. Elle a donc aussi, désormais, une supercar hybride, seule auto-école du genre dans toute la France.

Savoir plus : www.williams-auto-ecole.fr