Le club service de Rodez vient d’offrir 17 tablettes numériques aux établissements hébergeant des personnes âgées autour de Rodez.

« Nous avons été sensibles aux arguments des médecins qui expliquent que les résidents d’EHPAD qui survivront à la Covid-19 risqueront de mourir de solitude, faute de contact avec leurs proches », explique Christian Dumez, président du club Kiwanis de Rodez. C’est pourquoi l’association, dont l’action est généralement plutôt tournée vers l’enfance, a décidé de faire quelque-chose pour rompre l’isolement des personnes confinées depuis deux mois dans les établissements spécialisés. Afin que les résidents aient plus d’opportunités pour communiquer avec leurs proches, le club service a opté pour des tablettes numériques. Dix-sept appareils fournis par Régis Forestier (société ISR Pro) ont ainsi été distribués à dix EHPAD : La Rossignole à Onet-le-Château, Bon Accueil, Combarel, Jean XXII, Les Clarines, Saint-Cyrice et Julie-Chauchard à Rodez, Les Galets d’Olt à Saint-Come, Abbé Pierre-Romieu à Saint-Chély d’Aubrac et La Résidence du Lac à Pont-de-Salars.

Grâce à ces tablettes, les résidents, accompagnés par les personnels, pourront prendre contact plus facilement avec leurs proches, échanger des messages, des visioconférences et des images.

Après cette opération « tablettes » un peu exceptionnelle, le Kiwanis Club reviendra à un projet plus habituel : la préparation de l’édition 2020 (la 15e) du Salon du Chocolat, qui se tiendra les 31 octobre et 1er novembre, à la salle des fêtes de Rodez.