Le Conseil Départemental organise une opération job dating le 13 octobre, à Paris, en parallèle au marché de l’Aveyron de Bercy.

C’est une idée du président Jean-François Galliard, qui a trouvé opportun de profiter de la fréquentation du marché aveyronnais de Paris-Bercy pour y organiser une opération de charme auprès de néo-Aveyronnais susceptibles de venir s’installer dans le département. Plus qu’une simple action de promotion du territoire, c’est une véritable opération de recrutement qui aura lieu le 13 octobre dans la Capitale, avec la participation active des entreprises aveyronnaises représentées par la CCI, la Chambre de Métiers et, peut-être même, la Chambre d’Agriculture. Pour ce faire, le Département a réservé les Salons de l’Aveyron, rue de l’Aubrac à Paris-Bercy, où seront aménagés un espace job dating qui permettra aux candidats de rencontrer les entreprises qui recrutent, un espace repreneur-créateur où seront présentées toutes les opportunités de reprise d’entreprises ou de création d’activités en Aveyron, un espace territoires qui vise à présenter aux candidats l’offre de vie en Aveyron (logement, scolarisation, loisirs, communications numériques, etc). Il est également prévu de permettre aux candidats de rencontrer d’anciens Parisiens aujourd’hui installés en Aveyron, pour un témoignage plus réaliste encore.

« Avec cette opération expérimentale, mais qui pourrait être reconduite ailleurs qu’à Paris, nous allons proposer aux candidats un véritable package emploi plus offre de vie », résume Jean-François Galliard.

Cette opération est mise en œuvre par le Conseil Départemental de l’Aveyron, qui invite d’ores et déjà les entreprises aveyronnaises à déposer leurs offres d’emplois sur le site dédié laveyronrecrute.com. Ce site permet non seulement de rendre les offres visibles, mais également de faire une pré-sélection des bons profils parmi les candidats. Par ailleurs, la marque de territoire va activer tous les réseaux aveyronnais pour faire connaître sa démarche auprès des candidats potentiels à l’installation et a programmé, à partir de la fin du mois d’août, une campagne de communication digitale et ciblée. Le Conseil départemental consacre une enveloppe de 100 000 € à cette opération.

Adhérant sans réserve à cette initiative, les chambres consulaires vont diffuser l’information auprès de leurs ressortissants et apporteront leur expertise à la préparation et au déroulement du job dating du 13 octobre.

Savoir plus : http://laveyronrecrute.com/recruteur ou info@laveyronrecrute.com ou facebook : lAveyronrecrute ou 05 65 75 82 81