La 3e édition du Salon Eco-énergies se tient à Luc les 14, 15 et 16 février, avec de nombreuses propositions pour préserver tout à la fois son pouvoir d’achat et l’environnement.

On ne change pas une formule qui marche. La ville de Luc-La Primaube a donc choisi de reconduire pour la troisième fois son Salon Eco-énergie, à l’espace d’animation de Luc. Durant trois jours, les 14, 15 et 16 février, le grand public, mais aussi les professionnels et les collectivités pourront venir à la rencontre d’une vingtaine d’entreprises spécialistes du chauffage, de l’isolation, de l’éclairage, de la mobilité propre, du recyclage, de l’environnement, des circuits courts… Tous se feront un plaisir de présenter aux visiteurs leurs solutions pour une vie plus économe en énergie et en impact sur l’environnement, deux orientations qui ont aussi pour vertu de faire faire des économies.

Afin d’éclairer le public sur les bons choix à faire, le salon fait aussi une belle place à un riche programme de conférences et animations : les nouveaux dispositifs d’aide à la rénovation énergétique par l’ADIL (vendredi à 16h30, samedi à 15h30 et dimanche à 15h30) ; la lmédecine chinoise, le massage Tuina et l’utilisation des ventouses et par Sylvain Lannes (samedi et dimanche à 16h30) ; l’autonomie alimentaire et énergétique par Charles Pioffet des Locomotivés (samedi à 17h) ; essais de vélos électriques proposés par Pro Bike Rodez ; démonstration de thermographie aérienne par Drone Aveyron Services ; jeux d’enfants sur la saisonnalité et les origines des fruits et légumes par les Locomotivés…

Ce 3e salon permettra aussi à la ville de Luc-La Primaube de présenter en détail son projet d’éco-quartier à Bès Grand. Il s’agit, sur plus de 13 hectares, d’aménager un quartier qui mettra en œuvre une multitude de solutions pour une vie plus harmonieuse (architecture, circulations, espaces publics, gestion de l’énergie, espaces naturels, vie sociale, etc…).