Arrivée à la fin du programme de rénovation et d’implantation de ses agences bancaires, la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord Midi-Pyrénées a souhaité marquer l’inauguration de la dernière d’entre-elles : celle de Séverac d’Aveyron.

Depuis le 12 mai dernier, Sévérac d’Aveyron compte une nouvelle agence du Crédit Agricole, installée place de la gare. C’est la 158e (et dernière) agence rénovée ou créée par la caisse régionale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. Cela méritait une inauguration officielle. L’événement a eu lieu le 6 septembre. Pour l’occasion, quelque 150 invités (élus, sociétaires, salariés, clients, mais aussi des administrateurs de la caisse locale Séverac-Laissac) étaient venus encourager les premiers pas de leur présidente, Corinne Lacaze et saluer l’engagement de la présidente sortante, Georgette Lacoste.

Après la visite des locaux tout neufs, Florent Vialle, le directeur de l’agence, a notamment présenté avec fierté chaque membre de son équipe (chaleureusement applaudie), puis il a donné la parole à Pierre Cambefort, directeur général du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, qui a rappelé le formidable défi d’investir sur le territoire au moment où d’autres acteurs se désengagent.

Pas moins de 100 millions d’euros ont en effet été confiés principalement aux entreprises et artisans locaux, en vue de réaliser le chantier entrepris sur les 4 départements que composent la caisse régionale. Chantier remarquable par sa taille, avec 158 agences et points de vente, mais aussi par son ambition, celle d’offrir le meilleur de la banque partout et pour tous. « Avec l’agence de Séverac d’Aveyron, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées continue de mobiliser toutes les synergies, toutes les expertises, tous les instruments au service de notre territoire et de votre avenir », a conclu Pierre Cambefort. La cérémonie s’est terminée en présence de Laurence Rongione, gagnante tirée au sort du jeu « Ça c’est tout moi ! ».  Ce fut donc des mains de Michel Combes, le responsable de la direction bancaire, originaire de Recoules-Prévinquières, qu’elle s’est vu remettre un magnifique smartphone. Par la suite, les musiciens du groupe Berzinc ont assuré l’ambiance musicale et festive tandis que l’équipe de serveurs du traiteur Arnaud Lima a répondu sans faillir aux attentes les plus gourmandes, dans un décor signé par la Compagnie des Elfes. Plusieurs pages se tournent ainsi, avec l’inauguration de cette agence moderne et humaine. Reste à écrire les prochaines aux côtés des générations futures du territoire.