La première cérémonie des trophées Made In MILLAU s’est déroulée au Domaine de St-Estève à Millau. A cette occasion, six entreprises millavoises ont été mises en lumière.

A l’initiative du Club des Entrepreneurs Millavois, que préside Cyrille Brengues, plus d’une centaine de chef d’entreprises et d’acteurs économiques locaux qui ont pu assister à la remise des premiers trophées Made in Millau.

Jean-Paul Maury, en capitaine d’industrie, s’est vu remettre un Trophée d’honneur. Le millavois d’origine, dont la société comptait 16 salariés en 1967, est aujourd’hui à la tête du leader européen de l’imprimerie avec 1200 salariés. Le Groupe Maury imprime la plupart des hebdomadaires français, la presse spécialisée, la presse technique et des livres, comme le dernier Prix Goncourt.

Anne-Marie Ngo Ngoc Dong a reçu le Trophée de l’entrepreneur Solidaire pour son projet de réhabilitation du Salvage, emblématique lieu de vacances des petits millavois.

Cédric LOUBAT a remporté le trophée de l’expatrié, pour la création et le développement de la société Specific Polymers. Une société de recherche sur les matériaux de demain qui vend ses produits dans le monde entier à des clients prestigieux comme Airbus, Swatch et Samsung.

Le prix du public a été décerné à Kévin Bertrand, directeur de Templiers Events, qui remporte ce prix avec plus de 900 votes. Templiers Events organise notamment le festival des Templiers, le plus grand rassemblement trail du monde, qui se déroule chaque année à Millau au mois d’octobre.

Le Trophée de l’entrepreneure de l’année a été décerné à Cathy Lee pour la société Nevoweb. Cette société basée à Millau développe des solutions internet pour ses clients partout en France et à l’international.

Enfin, le Trophée de l’entrepreneur de l’année est revenu à Benjamin Décembre pour le Groupe Alain Décembre. Le groupe Alain Décembre connait un développement régulier et emploie aujourd’hui 150 salariés sur ses sites de la Cavalerie. Il est spécialisé dans les métiers de la charcuterie, du tranchage et se développe désormais sur les plats cuisinés.