Media12-Burger aveyronnais (002)

8 avril 2025

Qui fera le meilleur burger aveyronnais ?

Thomas Saint-Léger organise à Lioujas le concours du Meilleur burger aveyronnais, ouvert aux cuisiniers professionnels comme aux amateurs éclairés.

Dans l’univers de la street food, Thomas Saint-Léger est un nom qui a déjà une certaine résonnance. Le partenaire du restaurant Big Gachou de Rodez et auteur du livre Burgé d’aqui est aussi détenteur du titre de champion de France du burger 2023, décerné par PPA Business School. Pour diffuser sa passion pour le sandwich d’inspiration américaine, stimuler la créativité de ses contemporains et créer un événement convivial et fédérateur, tout en mettant en avant les produits du terroir et en proposant au public une expérience gustative originale, il a décidé d’organiser, en mai prochain, le concours du meilleur burger aveyronnais. La compétition, qui se déroulera dans les locaux de l’entreprise VGM de Lioujas (fournisseur de cuisines professionnelles), est ouverte aux cuisiniers professionnels (restaurateurs, propriétaires de food trucks, traiteurs…) ainsi qu’aux amateurs passionnés qui souhaiteraient montrer ou éprouver leurs talents, dans un temps limité de 45 mn.

Les créations des candidats seront dégustées et jugées par un jury expert composé de chefs cuisiniers, artisans du goût, gastronomes et personnalités locales, sur les critères suivants : goût et équilibre des saveurs, utilisation de produits locaux, originalité et créativité, présentation et dressage.

Le concours est doté de 300€ de prix (et d’un moment de gloire).

Le programme : 13h30, ouverture du concours, accueil des participants ; 14h00, battle de démonstration entre Thomas Saint-Léger, champion de France du burger 2023 contre Guillaume Bescond, vice-champion de France du burger 2023 ; 15h00, début du concours avec la section jeune talent ; 16h00, place à la section adulte ; 17h00, annonce des résultats et remise des prix.

Inscriptions et renseignements sur : meilleurburgeraveyronnais@gmail.com

Photo ©Jean-Louis Bories

à voir aussi

Carole Delga auprès de l’artisanat et de l’industrie

Lire l'article

Le Petit Marcheur, pour un tourisme plus raisonnable

Lire l'article

La ruralité moderne vue par la JCE

Lire l'article

La marque PNR Aubrac, ça marche

Lire l'article

Adap12, l’aide à domicile dans l’Ouest Aveyron

Lire l'article

La Région soutient la santé de ses habitants

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron