Media12-Club APM

10 mars 2015

Benoît Bougerol porté à la présidence du club APM

Le club Association Progès du Management (APM) Aveyron vient d’élire son premier président en la personne de Benoît Bougerol, dirigeant de la librairie La Maison du Livre à Rodez et de la librairie Privat à Toulouse.

Media12-Club APM

Fondé le 25 Mai 2014, le club APM Aveyron est un des derniers clubs APM créés en France.
Il rassemble des dirigeants issus de secteurs économiques différents : Guillaume Angles (Quincaillerie Angles), Jean-Pierre Bouilloux (Laboratoires LxBio), Sébastien Bras (Restaurant Bras), Christian Castes (Menuiseries Castes), Stéphane Cransac (Transports Cransac), Bernard Dalmon (Défi12), Jean-Marc Feral (Bennes JPM), Nicolas Tournois (SACOR), et bien d’autres dirigeants emblématiques du département.
Créée en 1987 ans par Pierre Bellon, l’APM rassemble près de 6 700 dirigeants francophones d’entreprise de plus de 10 salariés, répartis dans 340 clubs, en France et à l’international. Ces dirigeants s’engagent à se perfectionner dans le but de faire progresser durablement leur entreprise.
Ce réseau international, structuré en clubs est indépendant et apolitique. Il n’est pas un réseau d’affaires. Creuset d’idées et d’expériences managériales, l’APM ne prend pas parti et ne se fait pas l’expression d’opinions.

L’APM est convaincue que le succès durable des entreprises dans la compétition passe par la réussite conjointe d’un projet économique et d’un projet humain. La pédagogie de l’association repose sur des dirigeants incités à une réflexion mutuelle et personnelle tournée vers l’action ; un expert apportant contenu et suscitant la réflexion ; un animateur en charge des échanges et du partage. Chaque dirigeant devient ainsi acteur de son propre progrès, de celui des autres, et de celui de l’APM.
Lors de sa dernière séance de réflexion, le club aveyronnais et ses dirigeants adhérents se sont réunis autour de l’expertise de Philippe Fournier, chef d’orchestre de renommée internationale et créateur de l’Orchestre Symphonique Lyonnais. Le thème abordé était « Musique et Management » où le parallèle entre chef d’entreprise et chef d’orchestre invite à réfléchir sur les comportements managériaux de chacun.

En savoir plus : www.apm.fr

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron