La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vient d’organiser le concours national Un des Meilleurs Apprentis de France et a vu deux de ses apprentis, Timothée Calvet et Alexis Gasc, accéder à ce titre prestigieux.
Preuve de sa volonté d’être un acteur de rang national dans la promotion de l’apprentissage, de la qualité de son équipe pédagogique et de ses installations techniques, la CMA de l’Aveyron vient d’accueillir 22 candidats au titre de Meilleur Apprenti de France (Maf), dans les métiers de la maintenance des véhicules automobiles. Ces jeunes gens, issus d’écoles et de centres de formation de toute la France et déjà médaillés d’or au niveau régional, devaient passer par une dizaine d’épreuves pratiques couvrant l’essentiel des actes de maintenance automobile (distribution, injection, électricité, métrologie, etc…) sous le regard de jurys professionnels.
Au terme de deux jours d’épreuves, 6 des 22 candidats ont décroché le titre de Maf. Et parmi ces six lauréats, deux sont issus du Campus des Métiers de l’Aveyron : Timothée Calvet (major de la promotion), apprenti chez Cyril Ducros à Salles-Curan, et Alexis Gasc, apprenti chez Sud Aveyron Automobiles à Saint-Affrique. Tous les deux ont été accompagnés dans leur préparation au concours par M. Lemoine, coach des candidats aveyronnais et acteur de leur réussite. Les autres lauréats sont : Evan Bonnetain de Saint-Yan, Jean-Louis Adam de Baldersheim, Thomas Seby de Deuil-la-Barre, Mathieu Gross de Worlfersdorf.
La Cambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron est habituée de longue date aux places d’honneur dans le concours du Maf, imaginé par l’association du Meilleur Ouvrier de France. Toutes disciplines confondues, le Campus des Métiers a conduit 157 candidats à ce concours et 80 d’entre eux ont obtenu une médailles. Rien que dans la discipline des métiers de la maintenance automobile, l’Aveyron a décroché 6 médailles d’or au niveau national.