Media12-2be Combarel

18 septembre 2017

Deux résidences signées Qualit’Immo pour le quartier Combarel

La première pierre symbolique de l’immeuble One Combarel vient d’être posée, au moment même où le promoteur ruthénois lançait la commercialisation du 2 Be Combarel, deuxième projet qui trouvera sa place dans le nouveau centre de Rodez.

Media12-2be Combarel

La construction de la résidence One Combarel vient donc de commencer symboliquement (les travaux de terrassement ont en réalité débuté au printemps). C’est la première résidence de l’Ecoquartier de la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) de Combarel.

Cette ZAC est attendue par les Ruthénois depuis de nombreuses années. Depuis le déménagement de l’hôpital Combarel en 2006, le nouveau-centre de la ville a bien évolué grâce à des vagues successives de travaux : Places d’Armes, Salle des Fêtes, Multiplex, Musée Soulages, Esplanade des Rutènes…

L’aménagement de la ZAC marque la dernière phase du renouveau du centre ville. Parmi les 330 logements qui vont se construire, la première résidence est signée Qualit’Immo. Les agencements, les orientations, les dimensions des ouvertures vitrées, les jardins inspirés, les sous-sols ouverts sur les extérieurs, les isolants thermiques et acoustiques… Tout est imaginé pour construire aujourd’hui l’habitat de demain. La résultante de cette conception bioclimatique est une diminution très importante de l’impact environnemental et la préservation de la santé des futurs résidents de One Combarel.

Après le succès commercial de One Combarel (tous les logements sont déjà vendus), Qualit’Immo lance son nouveau programme : le 2 Be Combarel, la seconde résidence de la ZAC. 2 Be Combarel, c’est à nouveau l’application du cahier des charges de l’écoconstruction à Rodez, permettant de faire bénéficier les appartements neufs d’une étude bioclimatique. Le futur bâtiment, au Sud du One, allie l’architecture moderne et l’ouverture sur un jardin paysagé suspendu, offert à toutes les vues. Il sera certifié NF Habitat et RT2012 -20%.

48 logements, du T1 au T5, sont disponibles à la vente. Le chantier démarrera à l’été 2018 pour une livraison des premiers appartements au printemps 2020.

La présentation du projet 2 Be Combarel a eu lieu lors d’une soirée à Cap Cinéma, en présence de très nombreux partenaires et clients de Quali’Immo.

Photo : Le projet 2 Be Combarel vu de l’avenue Louis-Lacombe.

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron