Media12-CJD 2016

4 mai 2016

Soirée prestige et positive avec les Jeunes Dirigeants

Le 26 mai aura lieu à la salle des fêtes de Rodez une nouvelle soirée prestige du CJD, avec le philosophe Vincent Cespédès et l’ancien leader de la Patrouille de France, Bertrand Nivard.

Media12-CJD 2016

Grisé par le succès de la soirée organisée en 2015 avec Edgar Grospiron, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Aveyron a décidé de réitérer l’expérience cette année encore, avec, le 26 mai, une nouvelle soirée de prestige sur le thème du leadership et de l’énergie positive, ou comment un chef d’entreprise, un chef d’équipe, un chef de bande peut diffuser autour de lui une dynamique mentale positive et constructive. Pour ce rendez-vous, fixé à partir de 18h30, à la salle des fêtes de Rodez, les Jeunes Dirigeants Aveyronnais ont choisi à la fois l’ambition et l’humour décalé, comme en témoigne l’affiche de la soirée. Le philosophe et essayiste Vincent Cespédès, par ailleurs chroniqueur télé et radio, viendra animer une conférence autour du dynamisme et de la détermination à transmettre une psychologie positive. Le CJD accueillera également Bertrand Nivard, ancien leader de la Patrouille de France et aujourd’hui pilote de Canadair pour la Sécurité Civile. Il évoquera en particulier le rôle du leader, l’esprit d’équipe et les valeurs humaines qui animent la Patrouille de France pour faire face à un enjeu essentiel (la vie des pilotes et la sécurité du public) et complexe (la nécessité de la performance et de l’excellence comme ambassadrices de l’aviation française). L’humour décalé (pour ne pas dire déjanté), lui, sera assuré par l’animateur de la soirée, Philippe Risotto, leader et manager pour rire du groupe Airnadette, improbable formation qui se produit dans des parodies de concerts, mimées sur fond de playback constitué d’un assemblage loufoque de sons.

La soirée de prestige se terminera par un apéritif dinatoire préparé, « comme à la maison », avec des produits aveyronnais, par Les Délices de Louise.

Il est impératif de réserver sur www.cjd-aveyron.fr

Le CJD est un mouvement national qui rassemble plus de 4500 jeunes chefs d’entreprises et cadres dirigeants qui « partagent l’idée que libéralisme et humanisme forment bien plus qu’une agréable rime ». Les JD se retrouvent autour de valeurs communes telles que la responsabilité (recherche de la pérennité de l’entreprise dans le respect de l’environnement et pour le bien commun de l’humanité), la solidarité (à l’intérieur de l’entreprise comme à l’extérieur), la loyauté (envers les salariés, les clients, les actionnaires), le respect de la personne humaine (pas de discrimination, droit à l’erreur, développement des compétences, épanouissement personnel…).

Le CJD Aveyron est actuellement présidé par Léo Delhon, qui a remplacé au pied levé Frédéric Boissière (démissionnaire pour cause de surcharge de travail). Il est entouré de Séverine Roussel (secrétaire), Thomas Saley (trésorier), Guillaume Bruneai (responsable formation), Antoine Roux (communication et influence), Ludovic Bertrand (recrutement), Julie Ruiz (organisation plénière), Guilhem Batut (responsable découverte), Guillaume Alet (responsable start), Denis Bousquiet et Mickaël Menu (animation Millau).

à voir aussi

Groupama, supporter du sport, vecteur de santé et d’inclusion sociale

Lire l'article

Tribunal de commerce, où l’on soigne aussi les entreprises

Lire l'article

Un nouveau chapitre à l’histoire de l’abbaye de Sylvanès

Lire l'article

Le commerce aveyronnais est à la fête

Lire l'article

Pour les jeunes, il y a du TAF à Millau et à Rodez

Lire l'article

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron