m12-soulages-iut

26 novembre 2014

Soulages en exemple pour les étudiants de l’IUT de Rodez-Millau

Dès avant son ouverture, le musée Soulages de Rodez a constitué un formidable outil de découverte et de formation pour les enseignants et étudiants en formation supérieure dans le département. L’IUT en profite sans se priver.

m12-soulages-iut

« Mes goûts se sont formés ici », proclame Pierre Soulages sur l’affiche publicitaire de son musée. Ce qui est vrai pour l’illustre peintre ruthénois ne l’est pas moins pour les étudiants de l’IUT de Millau. En effet, c’est, accompagnés de leur professeur de médiation culturelle, Karine Hamel Kam (également Directrice de la Cité des Insectes, Micropolis), que les étudiants du DUT Information-Communication ont découvert l’œuvre de l’artiste aveyronnais. Munis de leurs calepins et stylos, ils ont déambulé dans les salles obscures du musée, attentifs aux commentaires avisés de Céline Costes, responsable du Service des publics à l’Agglomération du Grand Rodez et d’Elodie Piquer, médiatrice culturelle. C’est donc bien ici en Aveyron que les étudiants de l’IUT forment leurs goûts et dessinent leur voie. Ils en apprennent autant sur les techniques de l’outre-noir que sur « les ficelles » du métier de la médiation culturelle pour lequel leur formation à l’IUT peut les conduire. A l’instar de laborieuses petites abeilles, ils n’ont pas fini de coloniser le célèbre musée !

Prochaine visite guidée prévue ce jeudi 27 novembre pour la promotion de Rodez, accompagnée de Laurence Leveneur, chef du département Information-Communication de l’IUT de Rodez.

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron