Depuis la mi-décembre 2025, Altriane a ouvert un 3e espace pluridisciplinaire dédié à la santé et à l’accompagnement sur le territoire aveyronnais (après Rodez et Millau) : un CARRÉ santé services sur la place Fontanges de Villefranche-de-Rouergue.
Ce nouvel espace intègre : un centre de santé infirmier, des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), des services à domicile éop la, un centre d’audition Écouter Voir, un centre de santé dentaire, une antenne de l’établissement d’hospitalisation à domicile (HAD possible sur l’intégralité du département).
« A l’heure où le collectif et la coordination sont indispensables pour permettre un meilleur parcours patient, cette inauguration marque une étape fondamentale pour le territoire villefranchois. Elle s’inscrit dans une dynamique visant à améliorer l’accès aux soins et à soutenir les professionnels de santé » souligne Claude Mouly, président d’Altriane – Mutualité Française Aveyron. « En réunissant sous le même toit nos activités, nous créons un lieu où la prévention, le soin, l’accompagnement, la santé dentaire et auditive se retrouvent et se renforcent », ajoute Pierre Gigarel, directeur d’Altriane.
Les travaux ont démarré début décembre 2025, notamment grâce à l’aide de l’Etat via une subvention permettant de réhabiliter une friche commerciale dans le cadre du fonds vert / fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires.
Au final, Altriane aura investi 1,3M€ HT pour réaménager 760 m² dont 660 pour ses activités, et 14 places de parking en sous-sol. Pour les salariés, ces locaux neufs, fonctionnels et accessibles sont également synonymes de meilleures conditions de travail.
Le Carré Santé Services de Villefranche-de-Rouergue a été officiellement inauguré le 10 février, en présence de la Sous-Préfète de Villefranche-de-Rouergue, des élus locaux, des partenaires et des salariés.