Le Forum Olympique organisé ce 22 juin à Onet-le-Château alliera la découverte du sport et la possibilité de trouver un job auprès de plusieurs entreprises aveyronnaises spécialement mobilisées pour l’occasion.

La Journée Olympique, programmée ce samedi 22 juin au complexe des Glycines à Onet-le-Château, aura une forme particulière cette année en Aveyron. Le Comité départemental olympique et sportif (CDOS), organisateur historique de cet événement national, a été rejoint par la Fondation  Agir Contre l’Exclusion (FACE Aveyron). C’est ainsi que la journée olympique devient le Forum Olympique 2019.

De 14 heures à 18 heures, le public pourra découvrir le sport sous divers aspects, grâce à la présence de plusieurs clubs qui viendront faire des démonstrations (taekwondo, judo, tennis de table, football), à travers une exposition sur les Jeux Olympiques, un parcours en fauteuils roulants pour personnes valides afin de sensibiliser le public au handicap, une buvette, des animations diverses.

Et puis il y aura plusieurs entreprises mobilisées par le réseau FACE. Au côté d’acteurs publics ou privés (Pôle emploi, Mission locale, Cap emploi, centres de formation…), ces entreprises vont proposer des offres d’emploi, des formations, des entretiens, des ateliers CV. « Ce sont de vrais emplois, une vingtaine, qui seront proposés, insiste Alain Picasso, président de FACE. Chaque fois que nous organisons ce genre d’opération favorisant l’accès à l’emploi, il y a de vrais contacts et des recrutements. »