L’Association Tout le monde contre le cancer (TLMC) bénéficie actuellement d’une campagne de communication sur les grandes chaînes nationales et satellite pour convaincre le public de la soutenir financièrement, au profit des enfants malades, de leurs familles et des soignants.

La récente crise sanitaire a beaucoup bouleversé l’activité de l’association villefranchoise Tout le Monde contre le Cancer. Elle a dû s’adapter, avec la mise en place de nouvelles actions spécifiques en rapport avec le contexte sanitaire dans les hôpitaux auprès des enfants, des familles et des soignants.

Tout le monde contre le cancer poursuit sa mission mais se heurte à un besoin urgent de financement pour pouvoir maintenir ses actions auprès des enfants malades, alors même que dans le contexte actuel tous les événements qui permettaient de lever de fonds ont été annulés.

Par bonheur, des anges gardiens déterminés ne lâchent pas l’association. L’agence Publicis Conseil, qui accompagne gracieusement Tout le Monde contre le Cancer depuis une dizaine d’années, a décidé de créer et d’offrir sa première campagne télévisée d’appel aux dons à l’association.

Le film intitulé « N’oublions pas les enfants » met en valeur les nouvelles habitudes de chacun, intégrant les dimensions sociales de soutien, de partage et d’échange qui ont été si précieuses pendant la crise sanitaire. Il rappelle également que, pour les enfants malades du cancer, les choses n’ont pas changé, qu’ils ont toujours besoin de tout le monde et qu’il ne faut donc pas les oublier.

Le film, fidèle à la tonalité positive de l’association, est soutenu par la voix de Maurice Barthélemy (acteur de la troupe Les Robins des Bois, notamment connu pour ses rôles dans Rrrr !, Les Tuches 2, Pas très normale activité et ses participations au Burger-Quizz d’Alain Chabat) qui s’est prêté au jeu pour aider l’association.

Le film se conclut sur la note ultra positive de la signature de Tout le Monde contre le Cancer :  « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ».

Mais Publicis ne s’est pas arrêté là ! Habités par l’esprit TLMC, les collaborateurs du projet ont démarché les grandes chaînes TV pour obtenir des espaces gratuits de diffusion de cette campagne. Ainsi, le spot est visible sur France 2, du 29 juin au 3 juillet, sur les chaînes Canal + du 29 juin au 19 juillet (190 diffusions !) et les chaînes info du Groupe Lagardère depuis le 23 juin, jusqu’au 5 juillet (190 diffusions également).

Le film « N’oublions pas les enfants » est également accessible sur la chaîne You tube (https://youtu.be/_OuUteHBqQc) et les réseaux sociaux de Tout le monde contre le cancer.