La commune de Luc-La Primaube accueillera du 2 au 4 avril la 4e édition du salon Eco-énergie consacrée à l’habitat, à l’environnement et à la mobilité.

La 4e édition du salon Eco-énergie de Luc-La Primaube arrive à point nommé : jamais il n’y a eu autant d’aides financières publiques pour qui souhaite se lancer dans la rénovation énergétique de son logement. On peut donc parier d’ores et déjà que cette manifestation unique dans le département, qui se déroulera du 2 au 4 avril 2021, fera le plein de visiteurs.

Au-delà du contexte extrêmement favorable (rappelons que la rénovation énergétique est l’un des volets du Plan de Relance déployé par l’Etat et bénéficiera de 30 milliards d’euros), la structure même du salon est aussi un gage de réussite : seront réunis à la salle d’animation de Luc, tout à la fois les organismes publics et para-publics de conseil et d’information et les fournisseurs de solutions. Le salon Eco-énergie couvre tous les champs, de l’aide à la prise de décision jusqu’à la construction du projet, pour réduire sa facture énergétique.

Au-delà de la rénovation énergétique de l’habitat (chauffage, photovoltaïque, isolation, mesures nationales et régionales, aides…), qui constitue le principal pilier du salon, la manifestation accordera aussi une large place à l’environnement (traitement des déchets, tri, éclairage public, zéro phyto, alimentation, circuits courts…) et à la mobilité (véhicules électriques, hybrides, hydrogène, vélos à assistance électrique…).

Plusieurs dizaines d’exposants sont déjà inscrits pour cette quatrième édition qui, comme les années précédentes, proposera également un riche programme de conférences et colloques sur les thématiques défendues par les exposants.

Rendez-vous les 2, 3 et 4 avril, à l’espace d’animation de Luc. Entrée gratuite.

Savoir plus : contact@pac-communication.fr