Engagée pour le pouvoir d’achat et la préservation de l’environnement, la Région Occitanie a récemment décidé d’étendre le tarif à 2€ à de nouvelles lignes interurbaines de car.

Afin de rendre les transports en commun plus attractifs et garantir une plus grande lisibilité de l’offre, la Région Occitanie a décidé d’étendre la tarification à 2 €, déjà mise en place sur les lignes du Tarn-et-Garonne, aux lignes départementales de l’Aveyron et du Tarn, ainsi qu’à certaines lignes départementales. Petit à petit, cette mesure se déploiera sur l’ensemble du territoire régional.

« Le climat et le pouvoir d’achat figurant parmi nos premières préoccupations, il est important d’offrir aux habitants de l’Occitanie des conditions optimisées de transports en commun. Raison pour laquelle j’ai souhaité étendre la faible tarification des lignes interurbaines de car. Par cette mesure, je souhaite que nous donnions la possibilité aux habitants de faire le choix des transports en commun, tout en préservant leurs moyens au quotidien. Nous devons intervenir pour limiter le poids des transports dans le budget de chacun. C’est ce que j’ai mis en place pour le rail et nous allons peu à peu le développer sur tout le territoire pour le car », explique la présidente de Région, Carole Delga.