Le collectif ouvert Station A, qui a pour ambition de recréer au centre de Rodez un espace où seraient expérimentés de nouveaux modes de travail et de vie, organise un concert ce vendredi 11 janvier, à partir de 19h, à Rodez.

Patiemment et avec une constance imperturbable, le collectif Station A continue de faire mûrir son projet de tiers lieu où cohabiteraient, à l’instar de la place du village d’antan, des activités professionnelles, des services et des loisirs. Une sorte de réseau social « en vrai » qui, pour l’heure,  continue de chercher à convaincre des soutiens, des utilisateurs potentiels, des partenaires. Avec en tête l’idée que la convivialité est un argument de poids pour rallier les suffrages, le collectif  a sollicité la Déryves, La sourdoreille et la Diane Rouegate pour commencer l’année en beauté, sous la forme d’un concert. L’événement aura lieu vendredi 11 janvier, à 19h, à la salle des fêtes de Rodez. De quoi bien commencer l’année autour d’un verre ou d’un aligot, tout en soutenant un beau projet : celui d’une plateforme multidisciplinaire au cœur de Rodez permettant à tout un chacun de travailler, d’apprendre et de se détendre.

Pour réaliser son projet, le collectif Station A est intéressé par l’achat de ce que l’on appelle le quadrilatère de l’ancien hôpital Combarel, en plein centre-ville. Il y a là un espace de 7000 m2, idéalement situé, qui ne demande qu’à être réhabilité et retrouver une nouvelle utilité. L’endroit idéal pour réunir un espace de coworking, un bar-restaurant, un magasin de producteurs, un atelier partagé, une micro-crèche, un espace bien-être, une salle de créativité, une maison de l’architecture, une galerie d’art, un jardin de maraîchage bio, comme le prévoit le projet.

Inscriptions au concert sur: www.station-a.fr

 

Illustration : Atelier Tawla et Hugues Tournier architectes