Les étudiants de l’EGC RODEZ (Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI Aveyron) viennent de remporter le trophée du Challenge national EGC-FCA  E-Business 2019.

Le 7 juin dernier, Gautier Acheaibi, Luc Atcher et Kévin Roques-Issalys ont brillamment défendu leur solution Webmarketing pour le groupe Les Mousquetaires à Paris, au siège de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA)  devant les directeurs des enseignes du Groupe.

Le Challenge E-Business en partenariat avec le réseau des EGC et la Fédération du Commerce Coopératif et Associé, consiste à présenter une étude originale de la stratégie E-Business d’une ou plusieurs enseignes, en tenant compte des spécificités des secteurs d’activités et des nouvelles technologies de la communication et de l’information.

Pour Les Mousquetaires les étudiants ont traité la problématique suivante : « Comment attirer de nouveaux adhérents via une stratégie digitale ciblée par enseigne ? »

Les 6 équipes sélectionnées parmi les 22 EGC du réseau ont beaucoup travaillé en mode projet et se sont totalement impliquées pour cette finale, diffusant une image de professionnalisme et d’efficacité pour le réseau des EGC.

A l’EGC Rodez, l’ensemble de la promo EGC 28 a choisi de mutualiser le travail et les compétences pour traiter cette problématique dans le cadre du module de « stratégie digitale » animé par Sébastien Terral (également diplômé de l’EGC et aujourd’hui consultant en webmarketing).

Lors des 8 éditions du Challenge national en webmarketing du réseau EGC avec la FCA, l’EGC Rodez a été sélectionné 5 fois en finale et en a remporté 3. Ce qui confirme la qualité des profils d’étudiants formés à l’EGC Rodez et la qualité du niveau des formateurs dans le domaine du marketing digital, entre autre.