La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie ont organisé la 5e édition du concours « Les Toqués de l’Aveyron » au Campus des Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron.

Media12-Toqués 2017

Lundi 9 octobre, premier jour de la semaine du goût, face au jury présidé par trois cuisiniers prestigieux, 12 jeunes étudiants des métiers en CAP et BP cuisine ont tenté de mobiliser tous leurs savoir-faire pour remporter ce concours. Comme les années précédentes, les jeunes candidats devaient préparer, en un temps imposé, un repas complet autour d’un produit emblématique du terroir et avec le seul contenu d’un panier mis à leur disposition.

Au terme de l’épreuve, les jurés ont établi le palmarès suivant :

CAP : 1, Fanny Guillemain (en apprentissage au Cévenol à Millau) ; 2, Nathan Albinet (en apprentissage au Restaurant du Château à Muret-le-Château) ; 3, Noé Brière (en apprentissage au P’tit Parigot à Rodez).

BP : 1, Clément Forestier (en apprentissage chez Nicole Fagegaltier, Restaurant Le Vieux Pont à Belcastel) ; 2, Sarah Faure (en apprentissage au Restaurant L’Aromatique Naucelle) ; 3, Dylan Hervé (en apprentissage au Restaurant Le Kiosque à Rodez).