Récemment, les étudiants en soins infirmiers de la promotion 2016-2019 ainsi que les élèves Aides-soignants de la promotion 2018-2019 de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) du Centre Hospitalier de Rodez se sont vus remettre leurs diplômes d’Etat.

Cette cérémonie, qui a récompensé 115 récipiendaires dans l’amphithéâtre de l’Institut, marque pour les étudiants la fin d’un long cycle d’études exigeantes et de stages, au contact des patients et de professionnels de santé expérimentés. La remise des diplômes constitue chaque fois un moment symbolique, riche en émotions, que les 113 diplômés ont souhaité partager avec leurs proches venus très nombreux.

A cette occasion, Vincent Prévoteau, directeur des centres hospitalier de Rodez, d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt, de l’hôpital intercommunal du Vallon et président du Comité Stratégique du GHT du Rouergue, accompagné de Joanna Obasa, directrice des ressources humaines, Serge Bories, président du conseil de surveillance du C.H. de Rodez et Michel Bonnemaire, président du conseil départemental de l’Ordre des infirmiers, ont félicité les nouveaux diplômés en les accueillant dans la vie active et ont remercié les équipes cliniques des structures accueillant des stagiaires en santé.

Madame Gaquière, directrice de l’IFMS a félicité les lauréats tout en soulignant d’une part la contribution de l’entourage dans leur réussite et d’autre part le professionnalisme de l’ensemble de l’équipe de l’IFMS de Rodez.

Cette cérémonie s’est clôturée de manière conviviale autour d’un buffet organisé par l’institut.