Le voyagiste ruthénois a été très impacté par la crise sanitaire mais il se prépare maintenant à refaire les valises de ses clients, avec des méthodes adaptées et une motivation renouvelée.

Plus de 2 ans sans se voir, plus de 2 ans sans voyageur, plus de 2 ans à gérer des crises, des frustrations et des mécontentements… Les équipes des 40 agences Verdié Voyages (grand Sud-Ouest, Sud Est, Auvergne et Paris) avaient besoin de retrouver du lien avec leur entreprise, d’être rassurées et re-motivées après deux années de crise sanitaire sans précédent. Pour ce faire, Yves Verdié les a donc invitées à se retrouver dans le cadre du village de vacances de Combelles, près de Rodez, pour deux jours de séminaire.

L’objectif leur a été fixé : revenir, en 2023, à un chiffre d’affaires équivalent à 75% du chiffre réalisé en 2019, la meilleure année enregistrée par le groupe aveyronnais.

Pour ce faire, les équipes ont travaillé sur les nouveaux outils : une méthode de vente en cours d’écriture pour former les jeunes et rassurer les plus expérimentés ; de nouvelles organisations qui permettent de répondre aux attentes de clients qui ont beaucoup changé pendant la crise et demandent beaucoup aux agences ; un retour aux fondamentaux du commerce afin de redonner aux gens (devenus très casaniers pendant les confinements) l’envie de voyager de nouveau. « Cela passe par des opérations commerciales qui devront faire valoir nos facteurs de différenciation, explique Thibault Ménatory, directeur commercial de Verdié Voyages. Nous créons des programmes originaux, nous accompagnons nos clients, nous avons des agences physiques… »

Installé à Rodez, le groupe Verdié Voyages, 40 agences, 200 salariés, propose un catalogue de séjours classiques, des escapades nature, des croisières (fluviales et maritimes), des voyages à la carte que le client peut lui-même construire en puisant dans les différentes offres, des voyages orientés vers l’art et l’histoire…