CDV Construction à Millau, qui développe et commercialise l’écolodge flottant Carré de Vie, est en bonne place pour décrocher le prix national Innover à la Campagne. Les Aveyronnais (et les autres) sont invités à voter en masse pour cette entreprise.

Alors que l’installation du premier grand modèle de Carré de Vie est en voie d’achèvement sur le lac de Castelnau, dans le Nord Aveyron, CDV Construction espère pouvoir décrocher un trophée dans le cadre du concours national Innover à la Campagne, co-organisé par l’accélérateur d’entreprises Better Life Factory et le groupe Milan Presse, avec le soutien du magazine Capital. Mieux encore : CDV Construction et son Carré de Vie sont, pour l’heure, en deuxième position parmi les dix candidats retenus pour le grand prix. Pour rejoindre et dépasser le premier projet, Carré de Vie doit gagner les votes du public. Les Aveyronnais, et tous ceux qui souhaiteraient soutenir le développement de cet écolodge flottant et autonome, sont donc invités à voter en nombre, jusqu’au 14 novembre, sur le site de Capital.fr (https://www.capital.fr/votre-carriere/prix-innover-a-la-campagne-votez-pour-votre-entreprise-preferee-1314285).

Le concours Innover à la Campagne est réservé à des entreprises innovantes qui choisissent soit de rester et se développer à la campagne, là où elles sont nées, soit de s’installer à la campagne, là où elle aimeraient vivre. C’es entreprises doivent avoir moins de 15 ans d’existence, être innovantes et peuvent travailler dans différents secteurs d’activité : technologies, agriculture, social, culture, industrie… Les projets candidats sont jugés par un jury composé, entre autres, de Bernard Chevilliat (Fondateur de Melvita), Serge Papin (PDG de Système U), Didier Perréol (Fondateur d’Ekibio), François Lemarchand (Fondateur de Nature & Découvertes), Christine Fabresse (Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon)…

« Si nous obtenons ce prix, cela peut nous apporter une visibilité nationale qui nous serait très utile au moment où nous commercialisons le Carré de Vie », explique Frédéric Boissière, patron de CDV Construction.

Le Carré de Vie, imaginé par l’architecte d’origine millavoise Jacques Pierrejean, est destiné au marché international du tourisme haut de gamme ou insolite. Sa particularité est d’être considéré, dans sa version flottante et autonome, comme un bateau. Il produit sa propre énergie, recycle l’eau de pluie et épure ses effluents par les plantes. La mise au point et la construction de cet habitat hors du commun fait intervenir tout un réseau d’entreprises aveyronnaises.

CDV Construction vient de participer au Salon des équipements et technologies du tourisme (SETT) à Montpellier. « Nous avons eu de très bons contacts, note Philippe Ethuin, chargé de commercialiser l’écolodge. Les professionnels sont très intéressés. »

Le prix Innover à la Campagne pourrait booster encore un peu plus cet intérêt.

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